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Nouvelles actions de promotion

En ce mois de septembre, les magasins des enseignes Carrefour Market Groupe Mestdagh et Cora reprennent des actions de mise en évidence des fruits et légumes de Wallonie.

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Nouveau salon 'C'est Bon, c'est Wallon' à Mons

Après Marche-en-Famenne en mai, c'est Mons qui accueillera, le week-end du 30 septembre et 1er octobre, une nouvelle édition du salon "C'est Bon, C'est Wallon".

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Foire Agricole de Battice

La Foire Agricole de Battice se déroulera les 2 et 3 septembre 2017. Le thème de cette année est "Les fruits et légumes oubliés, purée que c'est bon".

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Foire de Libramont 2017

La Foire Agricole de Libramont s'est déroulée du vendredi 28 au lundi 31 juillet. L'IFEL-W y était présente au sein du quartier horticole.

 

En savoir +

 
haricot vert

Haricot vert

 

Description


Les haricots verts font partie des légumes de l’été et du début de l’automne. L’appellation « haricots verts » englobe tous les haricots cueillis avant la pleine maturité du fruit, et qui peuvent être consommés entièrement avec leur cosse verte.

Comment choisir le bon produit ?


Lors de l’achat des haricots mange-tout, il faut veiller à ce que les fèves aient toujours une belle couleur verte. Elles doivent également être fermes, et la gousse doit être fermée. Il est important de vérifier également qu’il n’y ait pas de taches brunes sur les fèves.

Conservation


Les haricots mange-tout doivent être consommés dès que possible après leur achat. Cependant, s’il faut les conserver pendant une brève période, mieux vaut les placer au réfrigérateur, en s’assurant qu’ils ne soient pas trop serrés.

Valeur nutritionnelle


Apportant des fibres, des vitamines et des oligo-éléments, le haricot a également un fort pouvoir de satiété. Cuit, le haricot vert apporte en moyenne 33,3 kcal/100 gr. La composition reprise dans le tableau concerne les haricots verts cuits.

    Quantité     Quantité
Composants Eau (g) 89,7   Vitamine B9 (µg) 45
Protéines (g) 1,35 Vitamine C (mg) 8
Lipides (g) 0,155 Vitamine E (mg) 0,2
Acides gras saturés (g) 0,0491 Minéraux - Oligoéléments Calcium (mg) 56,3
Glucides (g) 5,08 Cuivre (mg) 0,0785
Sucre (g) 2,26 Fer (mg) 0,569
Fibres (g) 3,07 Iode (µg) 5
Vitamines Provitamine A (µg) 137 Magnésium (mg) 22,4
Equivalent vitamine A (µg) 22,83 Manganèse (mg) 0,287
Vitamine B1 (mg) 0,05 Phosphore (mg) 36
Vitamine B2 (mg) 0,08 Potassium (mg) 175
Vitamine B3 (mg) 0,34 Sélénium (µg) 10
Vitamine B5 (mg) 0,05 Sodium (mg) 144
Vitamine B6 (mg) 0,05 Zinc (mg) 0,308