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Nouvelles actions de promotion

En ce mois de septembre, les magasins des enseignes Carrefour Market Groupe Mestdagh et Cora reprennent des actions de mise en évidence des fruits et légumes de Wallonie.

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Nouveau salon 'C'est Bon, c'est Wallon' à Mons

Après Marche-en-Famenne en mai, c'est Mons qui accueillera, le week-end du 30 septembre et 1er octobre, une nouvelle édition du salon "C'est Bon, C'est Wallon".

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Foire Agricole de Battice

La Foire Agricole de Battice se déroulera les 2 et 3 septembre 2017. Le thème de cette année est "Les fruits et légumes oubliés, purée que c'est bon".

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Foire de Libramont 2017

La Foire Agricole de Libramont s'est déroulée du vendredi 28 au lundi 31 juillet. L'IFEL-W y était présente au sein du quartier horticole.

 

En savoir +

 
Fraise

fraise

 

Description


Le fraisier est un herbacé, un plant vivace qui vit plusieurs années. Dans la pratique, la culture est généralement annuelle. Le fruit rouge du plant, dont la signification est « agréablement parfumé », est un des plus appréciés des fruits à baies. Les fraises sont juteuses, elles ont plutôt bon goût et leurs arômes sont assez prononcés.

Comment choisir le bon produit ?


Les fraises doivent être fermes, leur aspect doit être fraîchement luisant et leur couleur rouge vif. Les fruits mats ou mous sont souvent trop mûrs. Les fraises ne supportent pas de chaleur ou de longs transports. Elles sont fortement sujettes à des taches qui peuvent pourrir.

Conservation


Les fraises se conservent toujours au frais et au sec, sans enlever les couronnes. Les fruits qui montrent des taches doivent être enlevés.

Valeur nutritionnelle


La fraise est l’un des fruits les moins caloriques. Il est également l’un des mieux dotés en vitamine C. L’apport énergétique moyen est de 28,50 kcal/100 gr.

    Quantité     Quantité
Composants Eau (g) 91,6   Vitamine B9 (µg) 43
Protéines (g) 0,75 Vitamine C (mg) 67
Lipides (g) 0,26 Vitamine E (mg) 0,2
Acides gras saturés (g) 0,0453 Minéraux - Oligoéléments Calcium (mg) 14,9
Glucides (g) 4,06 Cuivre (mg) 0,0342
Sucre (g) 4,05 Fer (mg) 0,273
Fibres (g) 1,87 Iode (µg) 4,98
Acides organiques (g) 1,05 Magnésium (mg) 13
Vitamines Provitamine A (µg) 3,5 Manganèse (mg) 0,304
Equivalent vitamine A (µg) 0,58 Phosphore (mg) 23,6
Vitamine B1 (mg) 0,03 Potassium (mg) 165
Vitamine B2 (mg) 0,03 Sélénium (µg) 0,22
Vitamine B3 (mg) 0,6 Sodium (mg) 2,64
Vitamine B5 (mg) 0,34 Zinc (mg) 0,113
Vitamine B6 (mg) 0,06