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Nouvelles actions de promotion

En ce mois de septembre, les magasins des enseignes Carrefour Market Groupe Mestdagh et Cora reprennent des actions de mise en évidence des fruits et légumes de Wallonie.

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Nouveau salon 'C'est Bon, c'est Wallon' à Mons

Après Marche-en-Famenne en mai, c'est Mons qui accueillera, le week-end du 30 septembre et 1er octobre, une nouvelle édition du salon "C'est Bon, C'est Wallon".

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Foire Agricole de Battice

La Foire Agricole de Battice se déroulera les 2 et 3 septembre 2017. Le thème de cette année est "Les fruits et légumes oubliés, purée que c'est bon".

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Foire de Libramont 2017

La Foire Agricole de Libramont s'est déroulée du vendredi 28 au lundi 31 juillet. L'IFEL-W y était présente au sein du quartier horticole.

 

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rhubarbe

Rhubarbe

 

Description


La plante de rhubarbe est un légume vivace, mais qui est plus souvent transformé sous la forme de fruit. La plante présente de grandes feuilles vertes et de longues tiges de couleur vert-rouge. La rhubarbe a un goût acide frais. Seules les tiges sont comestibles. Les feuilles contiennent un acide toxique. La rhubarbe se consomme presque uniquement cuite, en tarte, compote, confiture,…

Comment choisir le bon produit ?


Il est conseillé de choisir des tiges fines, flexibles, intactes et aussi jeunes que possible. Les sortes de rhubarbe actuelles sont de couleur rouge ou rouge clair, mais la rhubarbe verte est également très bonne.

Conservation


La rhubarbe se conserve au réfrigérateur, de manière à pouvoir conserver les tiges quelques jours.

Valeur nutritionnelle


La rhubarbe est un fruit très peu calorique. LA rhubarbe crue apporte en moyenne 21 kcal/100 gr. Cependant, lorsqu’elle est consommée cuite et sucrée (compote), l’apport énergétique moyen est de 131 kcal/100 gr. C’est également l’un des fruits les plus riches en calcium.

    Quantité     Quantité
Composants Eau (g) 93,61   Vitamine B9 (µg) 7
Protéines (g) 0,9 Vitamine C (mg) 8
Lipides (g) 0,2 Vitamine E (mg) 0,27
Acides gras saturés (g) 0,053 Minéraux - Oligoéléments Calcium (mg) 86
Glucides (g) 4,54 Cuivre (mg) 0,021
Sucre (g) 1,1 Fer (mg) 0,22
Fibres (g) 1,8 Iode (µg) -
Vitamines Provitamine A (µg) 61 Magnésium (mg) 12
Equivalent vitamine A (µg) 0 Manganèse (mg) 0,196
Vitamine B1 (mg) 0,02 Phosphore (mg) 14
Vitamine B2 (mg) 0,03 Potassium (mg) 288
Vitamine B3 (mg) 0,3 Sélénium (µg) 1,1
Vitamine B5 (mg) 0,085 Sodium (mg) 4
Vitamine B6 (mg) 0,024 Zinc (mg) 0,1